Mes Projets Jazz

Lumbae Jungle Quartet

C’est un projet de groupe dans lequel je suis leader. Inspiré par les compositions de Joe Sample, Chick Corea, Kurt Rosenwinkel, Pat Metheny, Lyle Mays, Lumbae Jungle Quartet propose un jazz enivrant, énergique, captivant pour l’auditeur, alliant le charme du swing contemporain, le sens de la mélodie et un groove captivant.

J’ai collaboré avec des musiciens talentueux, prêt à relever des défis musicaux avec enthousiasme, entrain et un investissement implacable.

Batterie : Leo Oliveira (on tracks: Wonderland/Simply Put/Purple Street) et Mason (on tracks : L’Air de Rien)

Batterie : Jake Naugle (on tracks : Square Mood/Mister Marc/Sinabero/Sirabhorn)

Percussion : Malick Bengue (on tracks : How to Find a Rainbow/Orange Line)

Saxophone Ténor : Kevon KJ (on tracks : Sinabero)

Piano : Blueberry

Guitare électrique & Direction : Jean-Max Pinta (+ instruments additionnels : Piano, Basse, Moog)

70‘ies Sounds Jazz Quartet

À la croisée des chemins, des styles de jazz que l’on trouve aujourd’hui, j’ai choisi le sens de la mélodie, un jazz lyrique, avec des thèmes expressifs puisés dans des sources d’inspiration d’époques différentes du Jazz (aujourd’hui, les années 70). On découvre plusieurs impulsions créatives dans ce projet en Quartet. Ces quatre musiciens proposent un jazz inspiré allant de Kurt Rosenwinkel, à John Abercrombie, Kenny Wheeler, ou un morceau latin jazz alliant le mélange pop/jazz aux résonances de Stevie Wonder des années 70.

Pour définir ce projet en trois mots, c’est un jazz qui réunit partage, émotions et lyrisme. Mes influences sont John Abercrombie, Kurt Rosenwinkel, Pat Metheny ou plus particulièrement prend sa source dans le Jazz des années 70. Cela me passionne, c’est la voie qui m’inspire le plus pour ce projet personnel. Pour l’occasion, Jean-Maxime Pinta (guitare) s’est entouré de musicien talentueux.

Jean-Maxime Pinta : Direction & Guitare

Arnault D’Angély : Piano
Roger Bernardin : Basse
Adrien Cao : Batterie
Louis Bao Lao : Batterie


À la croisée des chemins, des styles de jazz que l’on trouve dans les années 70, j’ai choisi le sens de la mélodie, un jazz lyrique, avec des thèmes expressifs puisés dans des sources d’inspiration emblématiques de l’histoire du Jazz. On découvre plusieurs impulsions créatives dans ce projet en Quartet.

La particularité de ce quartet, c’est l’association exceptionnelle des instruments harmoniques guitare/piano. Duo complémentaire, une formule originale visitée à plusieurs reprises au gré des générations du Jazz.

Je vous laisse découvrir ce fabuleux Quartet, fruit de la collaboration de quatre musiciens inspirés au service d’une séries de compositions lyriques et originales.

Our Trads Trio

Our Trads Trio, est un groupe constitué des instruments orgue, guitare, basse avec parfois un invité à la batterie réuni autour du style de l’avant garde, mouvement musicale du Jazz, né dans les années 50 jusqu’en 1967. Le but est d’interpréter des morceaux à l’écriture contemporaine qui présente un intérêt pour la mélodie et l’harmonie contemporaine.

Batterie : Ben Amstutz

Orgue : Blueberry

Guitare électrique & Lead : Jean-Max Pinta